DIY

DIY : Qu’est-ce que le Diamant Painting ?

Bonjour mes Brigitte et mes Georges !

Comment allez vous en cette journée enneigée ? (enfin dans le Rhône Alpes il neige hein mais peut être pas chez vous ?!) J’ai envie de vous partager mon Hobby du moment : le Diamant Painting !

Petite je n’ai jamais aimé faire des travaux manuels, d’ailleurs pour vous montrer mon niveau de maladresse je ne sais même pas tirer un trait droit avec une règle ( Si si on m’avait même rétrogradé deux classes en dessous pour réapprendre mais impossible). Pourtant aujourd’hui je créait des bijoux, j’adore découvrir de nouveaux travaux manuels : Dessin, Coloriage, Scrap, Création et Diamant Painting !

Rien que le nom est classe non ?! DIAMANT PAINTING ou DP pour les connaisseurs 🙂

Qu’est ce que le Diamant Painting ?

La broderie diamant ou la peinture diamant comme on dit en français (c’est tout de suite moins hype hein !) se rapproche beaucoup de la broderie mosaïque pour ceux qui connaissent (Perso je ne savais même pas ce que c’était). Le principe est simple sur le coté d’une toile, ou sur une feuille à part, vous trouverez un tableau contenant la correspondance de chaque couleur à chaque symbole ou chiffre ou lettre. Il suffit de suivre le tableau et de coller chaque strass à la case qui lui est dédiée. Au final votre toile seras entièrement recouverte ou partiellement et formeras un dessin en 3D juste magnifique !! Vous avez le choix entre une toile « Full » c’est à dire à remplir en entier ou une toile « partielle » c’est à dire qu’une partie du dessin seras en strass donc 3D et le reste seras juste dessiner sans rien à faire. Pour finir plus le motif seras grand, plus les détails et le rendu seront Magnifique !

Convient aux adultes comme aux enfants !!!

Partiel
Complet

Que contient le Kit Diamant Painting ?

  • La toile imprimée : Vous trouverez une toile en plastique. Cette toile est recouverte totalement ou partiellement de cases contenant soit un chiffre, soit un symbole, soit une lettre. C’est dans ces cases que vous collerez les diamants.
  • Les strass : Il existe deux types de strass, carrés ou ronds, fabriqués à bas de résine ou d’acrylique. Chaque sachet contient une couleur avec une DMC (un numéro unique en général peu importe les vendeurs). Il faut faire attention à ne pas les mélanger. Plus le diamant est petit, plus le rendu aura un effet de réel. (Ça veut rien dire non ?! Allez vous m’avez comprise)
  • Le stylet : C’est avec ce petit stylet que vous allez attraper les strass, un par un, sans les toucher avec les doigts. Et vu le minutieux de la tâche, le stylet vous aide à placer le strass avec précision à sa place.
  • La colle : Vous trouverez des petites plaques roses dans votre colis, il s’agit de colle. Il suffit d’enfoncer le stylet dans la colle pour pouvoir ensuite attraper les strass avec.
  • Le boitier : Ce sont des petites plaques ou des petits boitiers ouvert ou fermé au bout. Cela permet de mettre les strass dedans sans qu’il s’en aillent de partout sur la table (enfin quand on est pas aussi maladroite que moi et qu’on donne pas des grands coups dedans ou qu’on retourne tout).

Au Travail !

  1. Première étape : Commencez par déballer la toile. Faites attention à la toile ce seras votre principal outil de travail donc éviter de la froisser. La toile est protégé par un film. N’enlevez pas le film en entier mais seulement par partie. Je vous conseille de commencer par un coin et de continuer à retirer le film au fur et a mesure.
  2. Ensuite vérifier le guide des couleurs. Le guide comporte en général 3 colonnes : le symbole/chiffre/lettre, la couleur, et le nombre de strass nécessaires. Comptez le nombre de sacs et de couleurs.
  3. Disposez maintenant les strass sur la plaque ou le boîtier, en veillant à ce que les couleurs ne se mélangent pas.
  4. Prenez le stylet, et mettez-y un peu de colle sur le bout. Et c’est parti !

Quels Vendeurs choisir ?!

Malheureusement en France le Diamant Painting n’est pas encore très répandu même si cela commence à se développer. En conséquence, il est difficile d’acheter des DP en magasin Francais car cela vous couterait extremement cher… Pour ma part je commande mes DP sur le site AliExpress, le seul inconvénient c’est que la livraison est très longue (entre 2 semaines et 1 mois). Vous pouvez aussi trouver des DP sur Amazon ou Cdiscount. Mais il existe des sites spécialisés si vous avez besoin rapidement d’un DP comme Brodeuses.com, Alpacreation.fr. 

Certains Vendeurs proposent de personnaliser vos Diamant Painting. Il vous suffit de leurs envoyer une photo de famille par exemple, ou de ce que vous voulez, et ils la transforme en toile avec diamants. Ensuite vous choisissez la taille que vous voulez (plus c’est grand mieux c’est). Et hop ils vous envoient ça !

Voila j’ai fait le tour de l’essentiel ! Je pourrais en dire encore plus et pendant des heures mais bon je vais pas vous retenir pendant 2 heures !!

Bisous mes Brigitte et mes Georges 🙂

Magnifique DP fait par une très bonne Amie pour moi 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s