lifestyle

Pas de CDI, Pas d’enfants à 27 ans : et alors ?

Coucou mes Brigittes et mes Georges !

Comment allez vous aujourd’hui ?!

Comme vous le savez en 2019 il existe encore un terme que je déteste qui s’appelle « la normalité » que ce soit au niveau du corps (Bodypositive Power les gars), la vie, le couple, l’alimentation, etc…

Bon pour ceux qui me connaissent je suis loin d’être dans la normalité et j’en suis fière que ce soit mentalement ou physiquement ! J’ai une façon de penser et de vivre qui ne semble pas « normale » pour beaucoup. Par exemple j’ai 27 ans je n’ai pas de travail fixe (j’ai d’ailleurs refusé un CDI il y a peu), je n’ai pas d’enfants et je n’en veux pas (peut être un jour mais mon horloge biologique est éteinte pour le moment et c’est très bien comme ça), je suis dans une relation de couple assez particulière et c’est mon choix.

Et j’en ai marre de prendre des réflexions constamment sur mes choix de vie !! « Mais t’as pas de CDI ? » « Mais t’achète pas d’appartement » « C’est pour quand les enfants ? » ETC ETC ETC ETC (tu sens l’énervement dans les majuscules)

Alors j’avais envie qu’on en parle et je tenais réellement à vous faire comprendre que le plus important c’est de VIVRE et de ne pas juger les autres ! D’être bien dans sa vie financièrement, physiquement et mentalement et même si cela déplait à certains !! Revenons donc sur certains points :

  • Pas de boulot : Pour moi c’est faux… J’ai certes refusé plusieurs CDI dans ma vie et quitter des boulots qui ne me plaisaient pas car je suis comme ça, l’essentiel pour moi c’est de pouvoir payer mon loyer, mes charges et remplir mon frigo (ouais faut pas déconner je suis pas entrain de vous dire de tout quitter faut quand même penser à pouvoir vivre hein). J’ai toujours voulu travailler pour moi même et je me suis bridé pour des raisons X ou Y pendant longtemps. Aujourd’hui je suis certes sans emploi mais cela ne veut pas dire que je ne travailles pas ! J’écris un livre, je tiens ce blog, je créait des bijoux pour bientôt lancer mon entreprise, je veux lancer ma marque de vêtements, bref j’ai des projets et je travaille pour ça même si pour l’instant cela ne me rapporte rien financièrement mais par contre je suis épanouie dans mes projets. Penser à vous… Est ce que réellement vous avez envie de vous lever à reculons tout les matins ? Est ce que vous avez un projet tangible ? Envie d’une reconversion pro ? Lancez vous !
  • Pas d’enfants : ET ???? C’est d’abord un choix de ma part actuellement (je ne supporte pas les enfants et je ne sais pas comment les gérer et sincèrement je n’ai pas envie d’apprendre) mais je connais plusieurs copines à moi qui déprime à l’idée de ne pas avoir d’enfants à nos âges. Je comprends totalement cette frustration mais si cela n’était pas « normal » d’être parents à nos âges cela les culpabiliserais certainement un peu moins… Avant il fallait avoir des enfants tôt, aujourd’hui il faut prendre le temps de vivre avant ! Ne culpabilisez pas si vous préférez voyager avant d’avoir un enfant à gerer, ne culpabilisez pas si vous faites passer votre carrière pro avant ce projet (ce qui est mon cas), ne culpabilisez pas si tout simplement vous n’avez pas de Georges ou de Brigitte pour le moment car cela va vous peser alors que vous avez encore le temps ! Ne faut il pas être heureux dans sa vie pour accueillir un petit bebe merveilleux ? Faire un enfant juste parce que c’est normal alors que vous n’êtes pas bien avec votre chéri(e) ou dans votre vie ne rendra service à personne.

Je pense qu’il est important de comprendre que en 2019 chacun à le droit de vivre comme il le veut, qu’il faut être présent pour ses proches quand ils en ont besoin mais qu’il ne faut juger personne.

Chacun fait ses choix de vie, qu’ils plaisent ou non, qu’ils correspondent ou non aux « standards ». J’avais aujourd’hui envie de vous faire passer un message positif car je pense qu’on en a tous besoin par les temps qui courent (Et c’est le temps qui court, court Qui nous rend sérieux. La vie nous a rendus plus orgueilleux…) (Okay pardon c’était trop tentant).

Alors Paix, Amour et pas de jugement ! Gros Bisous ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s